Avalon

Le Royaume d'Avalon vous souhaite la bienvenue sur ses terres millénaires.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 HISTOIRE D'AVALON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur de San Greäl (N)
Admin
avatar

Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

MessageSujet: HISTOIRE D'AVALON   Sam 17 Déc - 12:14

INTRODUCTION: LES ORIGINES DU ROYAUME D'AVALON

Depuis des siècles sur Terre on évoque les légendes Arthuriennes, celles qui parlent d’un roi ayant marqué l’Histoire par ses exploits et par la multitude d’évènements et de personnages mythiques l’ayant entouré : le Roi Arthur. Sachez que toute légende est basée sur des faits réels ayant été déformés par le temps.
Je suis Melkior, Intendant de l’Oracle en charge de l’Histoire d’Avalon, installez-vous dans ce fauteuil face à moi, je vais vous la conter.


Il y a fort longtemps, à l’époque de la Grèce Antique, un peuple originaire d’une autre galaxie colonisa la Terre. Ils posèrent leur vaisseau de colonisation au milieu de l’océan Atlantique au large du détroit de Gibraltar, on raconte que ce vaisseau était tellement immense que ses habitants le qualifiaient d’île. En explorant plus en profondeur les contrées continentales de la Terre les colons se rendirent vite compte que la planète était habitée par des millions d’humains (les grecs, les romains et autres civilisations antiques). Ils décidèrent donc de camoufler leur existence, en effet leur niveau technologique avait plusieurs milliers d’années d’avance sur celui des terriens et les colons refusaient d’interférer dans leur développement. C’est ainsi qu’est née la légende de l’Atlantide, mais les humains, curieux de nature déchaînèrent leurs passions les plus exacerbées pour trouver et prouver l’existence de l’Atlantide. Malheureusement les colons avaient levé le bouclier occultant de leur vaisseau, le rendant totalement invisible à l’œil nu et indétectable pour les civilisations antiques terriennes.
Après plusieurs siècles de cohabitation les colons se rendirent à l’évidence, ils ne pourraient pas coloniser la Terre pacifiquement, leur niveau technologique n’était pas compatible avec les civilisations primitives qui la peuplaient. Les effets d’une technologie trop avancée représentaient plus de la magie qu’autre chose pour les humains et à cette époque la magie était combattue et sanctionnée, la peur de l’inconnu peut-être… Les quelques tentatives de prise de contact avec les colons se soldèrent par des échecs et provoquèrent des conflits et des guerres entre les humains qui croyaient en cette « magie » et ceux qui en avaient peur. Les colons étaient même allés jusqu’à inviter de petits groupes d’humains sur l’Atlantide pour leur enseigner les fondements de leur technologie, certains furent réceptifs mais d’autres de révoltèrent contre la présence des « Atlantes » sur leur planète et tentèrent de nuire à l’intégrité d’Atlantide.


C’est en constatant ces échecs que les colons décidèrent d’abandonner l’idée de coloniser la Terre, et de partir vers un autre système solaire proche de celui ci afin de s’y établir sur une planète vierge : Avalon. Certains colons, attachés à la Terre et aux Terriens décidèrent de rester et de se fondre dans la population autochtone. Leur ouverture d’esprit conféra à certains d’entre eux un avantage particulier sur les terriens et ils utilisèrent ceci pour tenter de faire évoluer leur civilisation directement ou indirectement. C’est ainsi que de nombreuses légendes marquèrent l’Histoire terrienne : Osiris, Périclès, Alexandre le Grand, Jules César, Clovis, Attila, Louis XIV…

L’un d’entre eux eut un destin particulier, son entourage et lui marquèrent l’Histoire terrienne avant de se retirer sur Avalon, la prochaine fois je vous raconterai les aventures du Roi Arthur à son retour sur Avalon…

_________________
Arthorius de San Greäl
Roi d'Avalon
Fondateur de ce Royaume


Dernière édition par Arthorius de San Greäl le Dim 18 Déc - 18:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arthoriusavalon.ogameunivers.com
Arthur de San Greäl (N)
Admin
avatar

Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: HISTOIRE D'AVALON   Mar 17 Jan - 11:04

CHAPITRE Ier: Arthur, Avant l'Exode

Une fois que la majorité des colons étaient partis fonder leur nouvelle civilisation sur Avalon ceux qui étaient restés sur Terre s’employèrent à maintenir le secret sur leurs origines tout en essayant « d’éduquer » les population autochtones. La famille de l’un d’entre eux commença a monter en puissance dans une province appelée « La Bretagne ». La famille Pendragon fut à l’origine de plusieurs réformes et actions ayant permit l’émergence des Rois de Bretagne et Uter Pendragon fut le Roi fondateur de la légendaire cité de Camelot. Cette famille tenta de faire de sa ville un modèle de civilisation et de développement, des philosophes, des scientifiques, des soldats protégeant ce modèle y étaient formés. C’est là que le Roi Arthur succéda à Uter sur le trône, il fit de Camelot une cité prospère et admirée jusqu’à son apogée…

Les Pendragon avaient tenté de faire évoluer trop vite cette civilisation primitive, différentes peuplades européennes convoitant son éclat déclarèrent la guerre à Camelot. Les premiers combats furent rapidement remportés par les troupes d’Arthur, mais les scandales politiques, les complots et le nombre de ses ennemis devinrent trop importants pour qu’il puisse remporter les batailles. L’incompréhension humaine face aux trésors de savoir et de sagesse que ces anciens colons pouvaient transmettre à l’humanité plongea toutes les civilisations de la planète dans l’Âge Sombre, huit siècles où toute tentative d’évolution scientifique ou technologie était formellement réprimée par les rois de Droit divin…


A la fin de son règne Arthur fut contraint d’envisager de rejoindre Avalon. Les terriens n’étaient pas encore prêts à connaître l’évolution technologique et spirituelle qu’il souhaitait leur apporter. C’est alors que son entourage, ceux qui connaissaient ses origines, lui conseilla de simuler sa mort afin de laisser le destin des terriens entre leurs mains. C’est lors de la Bataille de Salisbury occasionnée par un vaste complot contre Arthur que le Roi simula sa mort dans un combat face à Mordred, un chevalier de la Table Ronde l’ayant trahit. A l’issue de cette bataille, l’armée, le peuple, les généraux ennemis furent informés de la mort du Roi Arthur… C’est ainsi que son Histoire sur Terre pris fin. Mais ce ne fut que le commencement de la véritable Histoire d’Avalon !


Arthur fut transporté par Merlin et la Dame du Lac sur une île au centre du légendaire Lac, officiellement on y déposa sa dépouille pour qu’il y repose pour l’éternité, mais il n’en fut rien. Une fois sur l’île Arthur retira son armure et les vêtements primitifs qu’il devait porter sur Terre à cette époque et passa une tunique blanche avant de prendre place aux côté de Merlin et de la Dame du Lac dans un submersible qui allait le conduire dans les profondeurs du lac. Là reposait une sorte de sanctuaire où était dissimulé un portail qui le conduirait sur Avalon. C’est là qu’il mit un terme à sa présence sur Terre et qu’il rejoint les descendants des colons : les Avaloniens


_________________
Arthorius de San Greäl
Roi d'Avalon
Fondateur de ce Royaume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arthoriusavalon.ogameunivers.com
Arthur de San Greäl (N)
Admin
avatar

Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: HISTOIRE D'AVALON   Sam 18 Fév - 12:25

Chapitre II: Un Retour inattendu

Le portail de transfert vers Avalon possédait juste assez d’énergie pour le passage d’une personne, c’est là qu’Arthur fit ses adieux à son fidèle ami et serviteur Merlin et à la Dame du Lac. Ces derniers lui adressèrent tous leurs vœux de réussite et de prospérité. Le portail de transfert était un anneau taillé dans un alliage Avalonien très solide capable de stocker d’énormes quantités d’énergie, lorsqu’il était actionné apparaissait en son centre une sorte d’écran qui constituait l’entrée d’un passage traversant des galaxies de manière quasiment instantanée.

Arthur jeta un dernier regard autour de lui, comme pour dire au revoir à cette planète à laquelle il voulait tant donner, de larges baies vitrées offraient une vue magnifique sur les profondeurs du lac. Les rayons du soleil qui traversaient la surface créaient une ambiance particulière teintée de jeux de lumières dansantes au gré des mouvements de l’eau. Le roi respira une dernière fois l’air de la Terre, plaça la main droite sur le pommeau d’Excalibur qui ornait sa taille pour se donner du courage et de l’assurance, il se tourna face au passage et avança…

A ce moment précis son corps fut dématérialisé et projeté à travers les étoiles, il traversait l’univers à des vitesses dépassant l’entendement, lors de son passage il resta conscient et pouvait admirer des constellations, des étoiles inconnues, des nébuleuses, des champs d’astéroïdes ou les restes de batailles spatiales. Il avait oublié que l’Espace était si vaste, beau et si dangereux à la fois… Soudain au loin il aperçu une étoile plus brillante que les autres, sa vitesse de transfert accéléra il se rapprochait inexorablement de sa destination. Il allait enfin retrouver les descendants de ses ancêtres. Il entra dans la lumière et il arriva au terme de son voyage.

Arthur s’attendait à voir Avalon à sa sortie du passage, il s’attendait à rencontrer les Avaloniens qui avaient développé leur Royaume à travers les étoiles. Mais il n’en fut rien, il arriva dans une sorte de base militaire ultra moderne où l’attendaient une dizaine de gardes qui le mettaient en joug :


« Tournez-vous ! Mains sur la tête et à genou ! » s’exclama le garde qui semblait être le plus gradé.

Arthur s’exécuta et en profita pour regarder derrière lui, le même anneau que celui qui trônait au fond du lac sur Terre, mais celui ci avait l’air plus grand, plus moderne et était plus propre. L’alliage entretenu était d’un gris anthracite éclatant de brillance. Le portail se désactiva et dégagea une baie vitrée ouverte sur l’espace, c’était une base spatiale construite par les Avaloniens des siècles auparavant en orbite autour d’Avalon.


« Déclinez identité étranger ! » ordonna un des gardes.

« Je ne vous veux aucun mal, je viens de la Terre, je suis Arthur Pendragon, vous… » les éclats de rire des gardes l’empêchèrent de terminer sa phrase.

« Les derniers Pendragon répertoriés se sont éteints il y a plus de 800 ans triple idiot, ils ont été exterminés par les Pacificateurs tu devrais le savoir ! »

« Sapristi ! Non ! Que dites vous là ?! Et Avalon ? »

Les gardes se regardèrent avec un air interrogatif, leur chef s’adressa à Arthur « Mais d’où débarques tu pour ne pas le savoir ? Ici tout le monde le sait ! »

« Je vous l’ai dit, je suis Arthur Pendragon, Roi de Bretagne, je viens de la Terre ! »

Arthur se leva, retira sa cape et sa capuche pour laisser les armoiries de sa famille apparaître. Les gardes reculèrent et le mirent à nouveau en joug, la tension était à son comble quand soudain notre voyageur sorti Excalibur de son fourreau. Elle capta l’énergie de toute l’installation et généra un bouclier d’énergie impénétrable autour d’Arthur comme l’aura entourant les anges décrite par les terriens.

« Mon Dieu mais il dit vrai ! C’est Excalibur le légendaire sceptre royal décrit par notre dernier Roi ! La prophétie chef ! La prophétie ! » s’exclama un des gardes avant de s’agenouiller devant Arthur. « Il vient du San Greäl, le système solaire de la Terre… »

Les gardes stupéfaits de voir le dernier des Pendragon se dresser devant eux se prosternèrent devant leur Roi...

_________________
Arthorius de San Greäl
Roi d'Avalon
Fondateur de ce Royaume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arthoriusavalon.ogameunivers.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HISTOIRE D'AVALON   

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE D'AVALON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HISTOIRE D'AVALON
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Place Publique :: Portes d'Avalon (H/0/T) :: Bibliothèque Royale-
Sauter vers: